dimanche 7 avril 2019

La Semaine numériQC autrement


C'est le début d'une grande semaine: la Semaine numériQC, l'événement qui rassemble la communauté du numérique à Québec, porté par Québec numérique.

En 2016, j'étais participante et conférencière. En 2017, je faisais nouvellement partie de l'équipe de Québec numérique. En 2018, je portais le flambeau à titre de directrice générale de Québec numérique. En 2019, bien que j'ai porté une bonne partie de l'idéation de la semaine, je serai une simple participante. Ça me fait tout drôle!

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, j'ai quitté mon poste chez Québec numérique le 18 janvier dernier pour une nouvelle aventure numérique. Je suis désormais conseillère politique au Cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire. Le numérique n'est jamais très loin de moi, vous voyez!

Malgré mon départ de Québec numérique, c'est important pour moi d'être sur le terrain. Et c'est avec fierté que je vais prendre part aux nombreuses activités de la semaine. La fierté d'avoir contribué à la croissance de cette organisation au cours de la dernière année, d'avoir solidifié des partenariats, d'avoir convaincue certaines personnes du rôle indispensable de Québec numérique et de sa Semaine comme vecteur de développement numérique.

Je vais prendre part à la Semaine de multiples façons: comme participante, accompagnatrice du ministre, animatrice de table ronde, conseillère politique qui réseaute avec le milieu. Je veux vraiment en profiter au maximum. Savourez l'instant, encore plus que lorsque j'étais au sein même de l'organisation. Avec un regard extérieur, qui comprend le travail acharné qu'il y a derrière cet événement. Il faut y croire plus que tout pour qu'il arrive.

Il est certain que j'ai un attachement particulier envers la Semaine numériQC. Et par-dessus tout, je pense à l'équipe que j'ai bâti au cours de la dernière année et aux nombreux bénévoles. Je suis de tout coeur avec vous.

Je pense aux personnes, car le numérique, c'est d'abord une affaire d'humain et de passion. Sans tous ceux qui y croit, plusieurs projets n'auraient jamais vu le jour.

Sortez le fille de Québec numérique, mais vous ne sortirez pas le numérique de la fille! Mon engagement pour faire progresser les usages du numérique est tout aussi fort qu'avant. Il est simplement différent. Et si il y a une chose à laquelle je crois, c'est la force du réseau et des gens. La Semaine numériQC me permettra sans doute de faire des rencontres intéressantes qui pourraient être utiles pour la suite des choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire